Des livres et des livres

Bienvenue dans cet énième blog "carnet de lectures" qui se veut sans autres prétentions que de répertorier mes différentes lectures depuis Janvier 2010. Mes coups de cœur, mes déceptions etc. Si au passage, cela pouvait inciter au moins une personne à découvrir un livre ou un auteur alors ce blog n'aura pas été totalement inutile! Bonne lecture à tous.

dimanche 29 août 2010

« Contes cruels » de Villiers de l'isle-adam


Mars 2010:   « Contes cruels » de Villiers de l'isle-adam

Quatrième de couverture:  « Dans le tempérament de Villiers, existait un coin de plaisanterie noire et de raillerie féroce ; ce n'étaient plus les paradoxales mystifications d'Edgar Poe, c'était un bafouage d'un comique lugubre, tel qu'en ragea Swift. »

 
Villiers de l'Isle-Adam

Mon avis: Rien à dire sur ce livre si ce n'est qu'il est insupportable. Aucun style, des histoires dont on se demande bien où en est la finalité bref, une lecture qui m'a valu une sacré prise de tête pour en voir le bout.Tout droit à la poubelle.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire