Des livres et des livres

Bienvenue dans cet énième blog "carnet de lectures" qui se veut sans autres prétentions que de répertorier mes différentes lectures depuis Janvier 2010. Mes coups de cœur, mes déceptions etc. Si au passage, cela pouvait inciter au moins une personne à découvrir un livre ou un auteur alors ce blog n'aura pas été totalement inutile! Bonne lecture à tous.

dimanche 5 septembre 2010

« Kafka sur le rivage » de Haruki murakami


Juin 2010:   « Kafka sur le rivage » de Haruki murakami

Quatrième de couverture: Kafka Tamura, quinze ans, s'enfuit de sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. De l'autre côté de l'archipel, Nakata, un vieil homme amnésique décide lui aussi de prendre la route. Leurs deux destinées s'entremêlent pour devenir le miroir l'une de l'autre tandis que, sur leur chemin, la réalité bruisse d'un murmure enchanteur. Les forêts se peuplent de soldats échappés de la dernière guerre, les poissons tombent du ciel et les prostituées se mettent à lire Hegel. Conte initiatique du XXIe siècle, Kafka sur le rivage nous plonge dans une odyssée moderne et onirique au cœur du Japon contemporain.

 
Haruki Murakami

Mon avis: Le style de l'auteur est plutôt bon. Les personnages et l'univers accrocheurs. J'ai toutefois eu un peu de mal avec le coté "fantastique" de l'histoire. J'aurais aimé avoir peut-être un peu plus de simplicité, surtout vers la fin de l'histoire. Mais le roman est tout de même très agréable à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire